LA CAMY

 


La CAMY (Communauté d'Agglomération de Mantes-en-Yvelines) est l'intercommunalité regroupant les communes du Mantois. Elle compte aujourd'hui 35 communes et 112 761 habitants. La diversité des communes la composant est telle qu'il règne un équilibre harmonieux entre aires urbaines et paysages ruraux.
La CAMY est l'acteur majeur du développement local. Elle mène une double intervention puisqu'elle agit dans de nombreux domaines essentiels de la vie quotidienne et porte parallèlement de grands projets d'investissement participant au développement et au rayonnement du territoire.
Avec son entrée à la CAMY au 1er janvier 2013, Fontenay-Saint-Père se décharge de certaines tâches (compétences obligatoires : les déchets ménagers et sélectifs, les transports collectifs, l'assainissement et l'eau), et propose aux habitants de nouveaux services dans le domaine des loisirs (piscine, E.N.M.) à des tarifs préférentiels ainsi que du transport à la demande . De plus, la commune prend part aux décisions concernant les sujets majeurs de la vie intercommunale.

 

Le JTM, Journal de Tout le Mantois, géré par la CAMY vous attend à l'accueil de la Mairie ou à l'entrée de la Maison Communale à chaque fin de semaine. N'hésitez pas à vous servir pour connaître l'ensemble de l'actualité du Mantois et les sorties du moment.
CAMYLien vers le site de la CAMY : www.mantesenyvelines.fr

 

CAMY

ANAH:

 

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez rénover votre habitat de façon écologique. Adhérez au programme de l'Anah "Habiter Mieux" ! 

Plus d'information ici    

 


 

CAMY

  

Les écrivains publics ferment deux lieux de permanences. Désormais il n'ya plus que : 

  • la mairie de quartier du Val Fourré
  • les deux points d'accés au droit de Mantes-la-Jolie

Pour plus de renseignement   boutontelecharger3

Fontenay-Saint-Père